Suivez-nous sur

Société

Agression rwandaise : marche de soutien aux FARDC organisée à Kinshasa par l’ASBL « 100 % culture du Grand Kasaï » membre de la SYNAGK

Publié le

sur

Quelques congolais sont descendus dans les rues de Kinshasa le weekend dernier pour manifester leur soutien aux FARDC et au Président de République, dans le contexte de la guerre dans l’est de la RDC.

C’est dans la matinée que David Ya Nzambe et son ASBL 100% Culture du Grand Kasaï étaient dans les rues pour répondre à l’appel de mobilisation lancé par le chef de l’État.

Ils tenaient en mains des calicots sur lesquels étaient écrits notamment:

«Nous disons non à la complicité de la communauté internationale ; Non à la balkanisation du territoire national ; Non à l’agression de la RDC par le M23 ».

Cette marche est partie du quartier 1 , pour chuter au Palais du peuple où le coordonnateur de cette structure membre de la Synergie des Notables du Grand Kasaï (SYNAGK) , a fait une déclaration à la presse.

Dans son mot, David Ya Nzambe a demandé aux congolais de rester fidèle au chef de l’Etat.

Il a demandé aussi aux jeunes de se faire enrôlés au sein des FARDC.

Enfin , il a suggéré au gouvernement l’ouverture d’un compte dans lequel chaque citoyen du pays peut contribuer avec 1 dollar américain pour soutenir les FARDC qui sont au front.

Selon son programme divulgué à la presse, la même manifestation se tiendra également dans toutes les provinces de l’espace Grand Kasaï.

Les plus populaires