Suivez-nous sur

Politique

Agression rwandaise : « Mobilisons-nous au delà de nos clivages pour bouter dehors l’ennemi au service des intérêts impérialistes en RDC » (Luc Kabunangu, père de la philosophie des léopards)

Publié le

sur

En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au sujet de l’agression rwandaise sous la casquette des rebelles du M23.

Réagissant ce vendredi sur Twitter, Luc Kabunangu a fait remarquer que les agresseurs de la RD Congo veulent mettre fin à l’élan de développement de la nation et surtout retarder l’essor économique du continent d’Afrique au profit des intérêts impérialistes.

« Le Rwanda est une disgrâce africaine. Il s’offre le plaisir de déstabiliser le centre de l’Afrique et retarder l’essor économique du continent au profit des intérêts impérialistes. L’Union Africaine devrait le sanctionner sévèrement » déclare le père de la philosophie des léopards

Dans la foulée, il appelle tous les congolais à se mobiliser au delà de leurs clivages derrière les FARDC pour mettre fin au jeu de l’ennemi dans la partie orientale du pays .

« Philosophie Léopards en marche face à l’agression rwandaise au service des intérêts impérialistes en RDC. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC , demande à tous les congolais de nous mobiliser au-delà de nos clivages pour bouter l’ennemi dehors. C’est possible » martèle Luc Kabunangu

Pour rappel, Kinshasa a décidé d’expulser l’ambassadeur Rwandais en poste en RDC, Vincent Karega. Cette décision fait suite notamment au soutien que le pays de Paul Kagame apporte aux rebelles du M23 pour déstabiliser la partie Est de la RDC.

Cependant, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui était face aux députés mardi dernier à l’assemblée nationale, a rassuré qu’aucun millimètre du territoire national ne sera cédé aux ennemis du pays. Il a appelé à une mobilisation générale derrière le président Tshisekedi et l’armée pour mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui opèrent dans l’Est.

Les plus populaires