Suivez-nous sur

Politique

Alain Nkangi exhorte les jeunes à préserver les acquis de la première alternance en RDC

Publié le

sur

La haine, le tribalisme, la violence, ces maux n’ont pas de la place pour le président national des jeunes Kabilistes Alain Aleng Nkangi.

Via un tweet ce vendredi 23 août 2019, il a été porteur d’un message de paix tout en interpellant la conscience des jeunes.

« Il est temps que les jeunes de mon pays cessent de rêver d’une manne politique sans un véritable combat contre toute sorte d’anti valeurs. Nous devrons prêcher l’unité, la cohésion et la paix ” a-t-il indiqué .

Depuis le jour de l’alternance politique au sommet de l’État , le patron des jeunes kabilistes en RDC, met la jeunesse congolaise devant son destin .

” vous devez protéger la république notre héritage commun. L’intérêt supérieur doit passer avant tout et surtout bannir la violence au profit de la paix .”

Considérant les jeunes en face de lui comme fer de lance du pays, Alain Aleng Nkangi les exhortent à s’approprier, le bien fondé de la première alternance démocratique en RDC.

” vous êtes libres de choisir à quel camp appartenir, mais quoi de plus normal que de soutenir le président de la république Felix Tshisekedi et l’autorité morale du FCC Joseph Kabila , qui sont de surcroît fils légitimes du pays  ” a-t-il lancé à la jeunesse congolaise .

Et de renchérir ” Si vous faites cela, ça sera votre contribution au succès du mandat du Chef de l’État. “

Les jeunes de leurs côtés, adhèrent à son message et s’engagent de s’inscrire sur le chemin de la paix et de la non violence.

Joël Mesa

Les plus populaires