Suivez-nous sur

Société

Assassinat des experts de l’ONU :  » Shadary n’est pas impliqué de près ou de loin. C’est un complot politique déjà déjoué contre lui » (Cellule communication)

Publié le

sur

A travers une mise au point rendue publique ce lundi 09 décembre 2019 à Kinshasa , la cellule de communication du secrétaire permanent du PPRD répond à un article posté dans le média en ligne infodrc.net où l’on annonce que la famille d’un expert victime ira en justice contre cet ancien ministre de l’intérieur.

Louis d’or Balekelayi s’insurge contre le contenu de ce dernier sur les réseaux sociaux qui , selon lui , est manipulé par certaines personnes manipulées par les forces occultes. A lui de préciser que c’est un complot politique déjoué contre Ramazani Shadary.

 » Certaines personnes manipulées par des forces occultes répandent de faux bruits sur les réseaux sociaux. Ces agents au service du mal évoquent un éventuel mandat international du gouvernement suédois contre le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary. Ce, en rapport avec le meurtre de deux experts des Nations Unies assassinés dans une zone du Kasaï central jadis sous contrôle de la milice Kamwina nsapu » dit-il

C’est une vaste blague, rétorque-t-on dans l’entourage de l’ancien Vice Premier Ministre de l’intérieur.

 » Depuis le début de ce procès qui se déroule de manière indépendante, en aucune fois, le nom de Shadary n’a jamais été cité. Si aujourd’hui, on spécule sur son nom, les tireurs des ficelles ne sont pas à aller chercher ailleurs. Ils sont dans le champ de ceux qui ont peur de sa détermination et son patriotisme » mentionne Louis d’or Balekelayi.

Quant aux sanctions de l’Union européenne maintenues contre sa personne, il révèle que Ramazani Shadary n’a même pas 1 Franc congolais dans une banque étrangère surtout pas dans l’union européenne. Et donc ces sanctions illégales, injustes, politiquement motivées par les ennemis du peuple congolais contre l’entourage de l’ancien chef de l’État pour mettre la main basse sur les richesses Congolaises violent la convention de Vienne qui reconnaît à l’accusé le droit de présenter ses moyens de défense, ce qui n’a jamais été fait.

Par conséquent, le conseiller en communication de Shadary affirme que ces sanctions ne peuvent être perçues que comme de l’eau sur les plumes du canard.

Les plus populaires