Suivez-nous sur

Politique

Augustin Kabuya répond à Shadary: » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État « 

Publié le

sur

Augustin Kabuya s’est entretenu ce dimanche 27 octobre 2019 avec les militantes et militants au siège du parti à la 11ieme rue limeté à Kinshasa.

Au-delà de la déclaration faite contre l’exécutif du parti présidentiel par un élu provincial ̈, Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’UDPS a répondu à une multitude des questions notamment, à la dernière déclaration faite par le secrétaire permanent du pprd Emmanuel Ramazani Shadary .

 » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État  » a t’il précisé.

Dans son discours de clôture lors de la matinée politique du PPRD, jeudi 24 octobre 2019 à Lubumbashi , le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila a avertit que son parti politique n’est pas un “parti-milice” et il entend répondre « coup après coup » à toute provocation. 

« Nous, PPRD, nous sommes un Parti des personnes civilisées, nous ne sommes pas un Parti-milice qui agit par la violence. Mais si on nous pousse à adopter tel ou tel comportement, nous le ferons coup après coup, légitime défense oblige », a-t-il dit .

Sylvain Mukendi

Les plus populaires