Augustin Kabuya répond à Shadary: » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État « 

Category: Politique 292 1

Augustin Kabuya s’est entretenu ce dimanche 27 octobre 2019 avec les militantes et militants au siège du parti à la 11ieme rue limeté à Kinshasa.

Au-delà de la déclaration faite contre l’exécutif du parti présidentiel par un élu provincial ̈, Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’UDPS a répondu à une multitude des questions notamment, à la dernière déclaration faite par le secrétaire permanent du pprd Emmanuel Ramazani Shadary .

 » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État  » a t’il précisé.

Dans son discours de clôture lors de la matinée politique du PPRD, jeudi 24 octobre 2019 à Lubumbashi , le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila a avertit que son parti politique n’est pas un “parti-milice” et il entend répondre « coup après coup » à toute provocation. 

« Nous, PPRD, nous sommes un Parti des personnes civilisées, nous ne sommes pas un Parti-milice qui agit par la violence. Mais si on nous pousse à adopter tel ou tel comportement, nous le ferons coup après coup, légitime défense oblige », a-t-il dit .

Sylvain Mukendi

Related Articles

One thought on “Augustin Kabuya répond à Shadary: » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État « 

  1. Beliham

    Balekelayi you must asbolutly shut up your mouth and nosens,okay???
    We are not your slaves , the DRC Citizens for now doesn’t need those knoweledges leaders.
    18 years with your said moral autority what did you do for congolese people?
    Only killing, stilling and what more !!!!
    One day you will pay and you have to pay for everything you’ve done to the DRC Citizens all of you guyz i mean it.
    We are full of your rubbish.
    Next time don’t try again othewise we will expose you.

    Reply

Commentez

Résoudre : *
24 − 8 =