Beni : 16 morts et 8 blessés dans une nouvelle embuscade des ADF à Kapoka

Category: Société 167

Les présumés rebelles ougandais des ADF ont tendu une nouvelle embuscade à un véhicule de marque Fuso sur la route Mayi-Moya Tchani Tachanichani dans l’agglomération de Kapoka l’après-midi du jeudi 22 juillet 2021 en groupement Bambuba Kisiki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette information est rapportée par le vice-président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki, monsieur Sangayo Malya Yuma qui dresse le bilan provisoire de 16 morts et 8 civils blessés

« Nous confirmons 16 morts et 8 blessés d’après les informations en notre possession. Ce véhicule qui quittait Tchani Tchani et se dirigeait vers Oicha a été incendié », renseigne notre source.

Cette même information est confirmée par le bourgmestre de la commune rurale d’oicha au chef-lieu du territoire de Beni .

Nicolas Kikuku indique que les corps des victimes sont déjà acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence d’oicha.

Les mouvements citoyens et d’autres forces vives locales appellent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, à intensifier les patrouilles sur ce tronçon afin d’épargner la population des cas d’embuscade sur cette route.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Related Articles