Béni : Encore 5 morts dans une nouvelle incursion des ADF près de Luna.

Category: Société 30

Les rebelles ougandais d’ADF ont encore signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Luna située à la frontière entre la province du Nord Kivu et celle de l’ituri dans le territoire de Beni l’après midi de ce samedi 24 juillet 2021.

Cette nouvelle information est livrée par le vice-président de la société civile du groupement Bambuba qui , de son côté , dresse le bilan provisoire de plus ou moins 5 civils attrocement tués au côté de plusieurs autres portés-disparus .

« Nous venons d’apprendre encore qu’il y’a eu crépitement de coups des balles à Mabanga situé au Sud-Est de Tsani Tsani. Nous apprenons qu’il y’a 5 morts c’est un bilan provisoire. Le corps d’un civil tué vient même d’arriver à Tsani Tsani c’est un habitant de Mayi-Moya » déclare Kisiki Sangoya

Par la même occasion , cet acteur de la société civile déplore cette nouvelle attaque et appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo de mener des patrouilles cette zone afin de neutraliser totalement ces rebelles continuent à tuer la population dans cette partie du pays.

Du côté armée , aucun bilan n’est encore avancé après cette attaque attribuée aux ADF.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Related Articles