Boxe : « Martin Bakole n’a reçu aucun soutien du gouvernement congolais malgré sa victoire écrasante sur le français Tony Yoka » décrie son staff

Le staff du boxeur congolais poids lourd Martin Bakole (28 ans) déplore la non implication du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Après sa victoire écrasante sur le français Tony Yoka le samedi 14 mai 2022 à Accor Arena, à Paris, le seul représentant du pays de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se plaint de ne pas avoir reçu aucun soutien des autorités.

« Nous n’avons reçu aucun soutien financier ni moins un appel des autorités du pays avant ce combat que nous avons gagné » décrie l’un des ténors de son staff

Martin Bakole est l’actuel détenteur de la ceinture international des « poids lourds de la WBC », l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle.

À son actif, il compte désormais 18 victoires et 1 défaite, alors que son grand frère, Ilunga Makabu est Champion du monde poids lourds-légers WBC.

Pour sa part, Tony Yoka, congolais naturalisé français, évolue dans les catégories des poids lourds et super-lourds. Il est le premier français à être Champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis champion olympique des super-lourds aux Jeux olympiques d’été de 2016, à Rio de Janeiro.