Suivez-nous sur

Société

Bukavu : après l’incendie d’une centaine de maisons à Kadutu, les victimes lancent un cri d’alarme vers les humanitaires

Publié le

sur

Les familles victimes de l’incendie cruel qui a ravagé nombreuses habitations en ville de Bukavu ne savent plus à quel saint de vouer, tous leurs biens sont partis en fumée.

Face à ce calvaire, caractérisé par des nuits blanches ou à la belle étoile, les victimes lancent un appel aux philanthropes afin que leur condition actuelle ne se détériore pas davantage.

Rappelons que lors du drame, une personne a été tuée, trois autres blessées et plus de 100 maisons détruites dans l’ incendie qui s’est déclaré dans la commune de Kadutu au Camp Zaïre à Bukavu dans la nuit du 30 juin 2019.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyole Bekao, indique qu’au compte maintenant plus de 400 ménages sans abris et passent la nuit à la belle étoile.

La commune est débordée et a besoin de l’intervention des instances supérieures, souligne-t-il.

L’origine du feu demeure jusque-là inconnue. Mais la Nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu pense à un court-circuit qui serait provoqué par des raccordements clandestins du courant fourni par la SNEL. Le président de cette structure, Nicolas Lubala, lance un appel à l’aide aux victimes.  

Sylvain Mukendi

Les plus populaires