CAF-C1 : Le TP Mazembe se qualifie en quarts de finale

Category: Sport 191 0

Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, après sa victoire (2-1) sur Primeiro do Agosto d’Angola. Avec 10 points, les Corbeaux sont leaders du groupe A devant Zamalek, 7 points. Zesco et Primeiro ont chacun deux points.

Mazembe doit sa qualification à ses deux buteurs du jour : Chico Ushindi et Jackson Muleka, qui ont renversé les militaires de Primeiro do Agosto.

C’est Primeiro do Agosto qui débute le match avec une forte intensité. Les ambitions angolaises sont claires : gagner et se relancer dans la course. A la 8e minute, le virevoltant Mabululu, trompe Sylvain Gbohou, de la tête. C’est l’ouverture du score. 1-. Pour Primeiro do Agosto.

Quelques minutes après, les Angolais sont prêts à inscrire un deuxième but, mais sans succès. La tête de l’attaquant de Primeiro passe loin de la cage du portier de Mazembe. Après environ 15 minutes de domintation, l’intensité baisse du côté angolais.

Pamphile Mihayo fait alors entrer Rainford Kalaba. Les Congolais prennent le jeu à leur compte mais n’arrive pas à revenir au score. C’est sur le score d’un but à zéro que les deux formations vont dans les vestiaires.

Ushindi et Muleka, sauveurs

A la reprise, Mazembe appuie sur l’accélérateur. A la 51e minute, Kalaba tente une reprise instantanée de la gauche vers la droite. La balle passe juste à côté. Deux minutes après, c’est le gardien de Primeiro qui sauve les Angolais.

La pression est maintenue dans les 5 mètres de Primeiro. Issama insiste, mais son centre donne entre les gants du gardien.

A force d’insister, Mazembe égalise. Chico Ushindi reprend une balle dans la surface de réparation après une sortie hasardeuse du gardien de Primeiro, à la suite d’un corner parti de la gauche vers la droite.

Les Angolais reculent de plus en plus, et laissent les initiatives aux Congolais. Kalaba en profite pour se tenter de loin d’une frappe lourde que le gardien dégage de ses coups de poing.

Mais il n’a fait que retarder l’échéance puisqu’à la 68e minute, Jackson Muleka va inscrire le but du break. Dos au but, il fait un pivot, et frappe à ras-de-sol pour scorer. 2-1 au stade TP Mazembe et le stade jubile.

Avec cette victoire, Mazembe garde sa place de leader et se qualifie d’office pour les quarts de finale. Zamalek est son dauphin avec 7 points

Related Articles

Commentez