CAF/C2: DCMP a débarrassé le plancher!

Category: Sport 82 0

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est imposé dimanche 2 février dernier face à la formation béninoise d’Esae FC (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte grâce à son joueur prodige Vinny Bongonga en match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des groupes. Une victoire anecdotique qui permet au club kinois de totaliser dix points après six sorties, mais insuffisante pour permettre aux hommes d’Isaac Ngata de se hisser au prochain tour.

En ballotage défavorable avant le match, DCMP devait s’imposer à Kinshasa et espérer un revers de Zanaco au Maroc face au premier du groupe C, la Renaissance de Berkane. La marche était donc trop haute, car la formation de Zanaco a réussi à obtenir le point du match nul au Maroc et fini à la deuxième place grâce à une confrontation directe favorable (le club zambien avait tenu en échec le Daring à Kinshasa, avant de s’imposer chez lui, ndlr).

Les Immaculées peuvent s’en vouloir d’avoir concédé un revers fatal dans les dernières minutes du match à Lusaka face à leur concurrent direct lors de la précédente journée, alorsqu’ils menait au score jusqu’à la 85e minute.

L’aventure s’arrête donc là pour les verts et blancs de la capitale, eux qui n’avaient plus atteint ce niveau de la compétition depuis 2010.

Le Daring Club Motema Pembe constituait le dernier rempart congolais dans la compétition, avec l’élimination de V. Club en ligue des champions. Le Tout-Puissant Mazembe reste le seul club RD congolais encore en course.

DCMP peut maintenant se concentrer sur la seule compétition qui lui reste, le championnat local où il occupe la deuxième place du classement, qualificative pour la prochaine campagne africaine .

Voici le classement définitif du groupe C

1. Renaissance 11 pts
2.Zanaco 10 pts
3. DCMP 10 pts
4. Esae 1 PT

Yannick Kama

Related Articles

Commentez