Le regroupement Politique « Les Progressistes » du sénateur Samy Badibanga a tenu ce dimanche 19 novembre 2023 un meeting populaire devant une foule à Kananga dans le Kasaï Central.
Des milliers des personnes ont envahi le stadium de l’espoir pour cette cérémonie de lancement de la campagne électorale couplée de la présentation des candidats à tous les niveaux.
Sur place, le secrétaire général Dieudonné Nkishi Kazadi a invité la population à voter pour le candidat président numéro 20, afin de poursuivre son oeuvre de : celle de faire de la RDC un pays émergent à l’horizon 2030.
Le candidat à la députation nationale a vanté la vision du chef de l’État axée sur la lutte contre la corruption, l’abus du pouvoir et le détournement de derniers publics, la création d’emplois pour les jeunes, la gratuité de l’enseignement de base, construction des d’infrastructures à l’instar des routes , hôpitaux, écoles…
Dans la foulée, le géniteur du parti Congo Positif n’a pas manqué de tacler une frange de l’opposition.
»Les élections, c’est dans quelques jours. Les autres ne s’y étaient pas préparés, alors j’en appelle à la population d’accompagner la CENI avant, pendant et après le vote. », a déclaré Dieudonné Nkishi