Suivez-nous sur

Sport

CAN 2019 : espérant l’emporter lors du match RDC-Ouganda, les Lushois dégustent déjà la victoire congolaise

Publié le

sur

Bruits, sifflets et « vouvouzela » entendus la matinée de ce 22 juin dans la ville de Lubumbashi, la population était en liesse pour célébrer la victoire anticipée des fauves congolais lors du duel qui va opposer les joueurs congolais à ceux de l’Ouganda.

Confiants de leur équipe nationale, les Lushois espèrent bien gagner la partie dans cette première entrée en lice de la compétition.

Tous attendent ce grand rendez-vous qui opposera les deux nations voisines d’Afrique centrale.

Avec un slogan significatif sur leurs lèvres, « vrai congolais », les habitants de la ville cuprifère bougent au rythme de l’activité pour soutenir leurs représentants en Égypte.

Certains de ceux qui savouraient déjà cette probable victoire se perdaient en divers pronostics qui ne donnaient vainqueur que les Léopards congolais alors que d’autres se sont limités à implorer l’intervention de Dieu pour que la RDC domine l’adversaire.

Le coach Jean Florent Ibenge rassure que son staff technique travaille d’arrache-pied pour donner le sourire à 80 millions de Congolais qui gardent tout leur espoir à l’équipe nationale.

Pendant ce temps, ce sont nombreux « écrans géants » qui sont déjà placés en divers endroits de la ville pour que tous les amoureux lushois du ballon rond suivent l’intégralité de la compétition.

Nathan Tshimanga

Les plus populaires