Suivez-nous sur

Sport

CAN 2019: Les Congolais dubitatifs pour la suite de la compétition

Publié le

sur

Après la défaite des Léopards contre les Crânes de l’Ouganda lors du match de la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, les Congolais pensent que la République Démocratie du Congo n’a plus son destin en mains.

Malgré le mea culpa des joueurs à la nation, la moitié des fans des Léopards hésitent encore à croire à une possible qualification des leurs ambassadeurs aux huitièmes de finale de cette 32e édition de la fête continentale du football.

« Est- ce que la RDC sera capable de battre les Egyptiens à domicile le mercredi 26 juin prochain, et les Warriors du Zimbabwe le 30 juin ? », s’interrogent-ils, très dubitatifs

Vue la prestation à demi-teinte des fauves congolais, les raisons d’y croire sont minces.

La ferveur populaire ne suffira pas. Les mots et les phrases magiques n’ont plus de place face à cette performance timide des joueurs congolais: “ incompréhension et désillusion “.

Si on revient sur le film du match, les Léopards n’ont pas existé dans cette rencontre, peut-on estimer. Les Grues de l’Ouganda ont donné une leçon de football aux Congolais.

Jouant en bloc équipe, réalistes et disciplinés, l’équipe du technicien français Sébastien Desabre a marqué 2 buts sur des balles arrêtées. Et le gardien congolais était toujours aux abonnés absents, mauvaise lecture du jeu de la part de Matampi.

Cette fois, ceux qui croient aux miracles congolais semblent hésiter pour la suite de la compétition.

Didier Mbokandja

Les plus populaires