CAN 2022 : Le Sénégal et la Guinée se neutralisent 

Pas de vainqueur entre le Sénégal et la Guinée. Opposées cet après-midi pour leur deuxième match du groupe B, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence et à faire trembler les filets (0-0).

La première période a été à l’avantage des Guinéens qui se sont montrés un peu plus entreprenants notamment par l’intermédiaire du Toulousain Sylla ou du joueur de Liverpool Naby Keita. Une énorme occasion, la plus grosse du match est d’ailleurs à mettre au crédit de l’attaquant Guilavogui qui a buté sur le gardien Keita (31e).

Après 45 minutes, les Sénégalais se devaient de montrer un autre visage lors du second acte tant le premier aura été moribond de leur côté.

Ce fut chose faite puisque les Lions de la Teranga ont pris peu à peu le jeu à leur compte face à des Guinéens qui reculaient dans leur moitié de terrain. Abdou Diallo de la tête (56e) ou bien Bouna Sarr d’une frappe croisée (67e) auraient pu faire évoluer le tableau d’affichage mais il n’en sera rien.

Les vice-champions d’Afrique sont ensuite peu à peu rentrés dans le rang et le match s’est terminé sur un sentiment d’inachevé de part et d’autre.

Avec ce résultat les deux équipes restent en tête du groupe B avec quatre points en deux matches et sont presque assurées de terminer à l’une des quatre places de meilleur troisièmes. mais l’on attend beaucoup plus d’eux et notamment des Sénégalais de Sadio Mané après un premier match déjà loin d’être convaincant.