CAN Féminine 2022: la CAF exclut la buteuse zambienne Barbara Banda de la compétition

Mauvaise nouvelle pour la sélection zambienne. Qualifiés pour la CAN Féminine 2022 qui s’ouvre ce samedi au Maroc, les Copper Queens ne pourront pas compter sur les services de leur meilleure buteuse pour ce tournoi. Barbara Banda est en effet écartée de la compétition en raison des soucis de santé, selon les informations de BBC Africa Sport.

Un vrai coup dur pour la sélection zambienne, a confié la gardienne Hazel Nali, qui parle d’une nouvelle dévastatrice: «C’est dévastateur pour l’équipe car la présence de Barbra signifie beaucoup pour nous et la Zambie en raison des choses incroyables qu’elle a faites dans le passé et de la personnalité incroyable qu’elle possède», a-t-elle confié au média britannique.

«Cependant, c’est une opportunité pour chaque joueuse de sortir et de jouer ce tournoi en son nom. Donc, notre objectif reste le même pour bien faire à la Coupe d’Afrique et se qualifier pour la Coupe du monde féminine », a ajouté la jeune femme.

Révélée lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Barbara Banda est la première footballeuse à réaliser deux triplés dans l’histoire des JO. La Zambienne de 22 ans est aussi devenue la première joueuse africaine à inscrire trois buts dans ce tournoi.

Annoncée favorite pour le sacre suprême, la Zambie est logée dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de la Tunisie et du Togo qui constitue le petit poucet de cette poule.

Avec AFP