Cecafa U23 : La Tanzanie déjà qualifiée et la RDC vers la porte de sortie

Category: Sport 77

Les Léopards football U23 de la République démocratique du Congo (RDC) sont quasiment éliminés au premier tour de la 61e édition du tournoi du Conseil des fédérations de football de l’Afrique de l’Est et du centre (Cecafa), après leur défaite, le 21 juillet à Bahir Dar en Ethiopie.

Les joueurs du sélectionneur Jean Claude Loboko sont tombés face aux Taifa Stars de la Tanzanie par zéro but à un. Le jeune attaquant tanzanien Reliant Musajo a inscrit l’unique but de la partie qui élimine presque les Léopards à la 70e minute de jeu.

Cette défaite intervient après le résultat d’égalité de zéro but partout lors de la première journée du groupe A du tournoi face à l’Ouganda. Les Léopards U23 de la RDC n’ont donc plus leur destin en main. Ils ne peuvent se retrouver au prochain tour qu’en cas de la défaite de l’Ouganda face à la Tanzanie par un score plus important que celui qu’ils ont subi. L’on note que la RDC U23 finit le premier tour avec zéro but marqué, dominée de l’entrejeu dans les deux rencontres du groupe A. Cette défaite semble poser la problématique du niveau du football d’âge en RDC.

Related Articles