CES 2022 : « La connexion internet de qualité à moindre coût », le pitch de Space x devant Kibassa Maliba à Las Vegas

Lors de l’audience accordée à Space X qui est l’entreprise du Milliardaire Elon Musk, le Ministre des PT&NTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication) de la RDC Augustin Kibassa Maliba s’est entretenu Jeudi 06 janvier avec Rayan Coodnight, un de Manager présent à CES (Salon Digital des Consommateurs) sur le déploiement de leur satellite sur toute l’étendue de la RDC afin de fournir les services internet de qualité.

Space X est spécialisée en déploiement des satellites à travers le monde avec une qualité irréprochable de connexion internet à un prix défiant toute concurrence.

La rupture de la fracture numérique étant parmi les promesses du Président de la République Félix Tshisekedi à la population congolaise lors de son accession au pouvoir, comme gage du développement de l’économie numérique et de la création des richesses palpables, le Ministre Kibassa a suivi avec intérêt le pitch de Space x en B to B.
Selon Rayan Coodnight, Space x peut fournir l’intérêt même dans des coins les plus reculés de la RDC.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Kibassa a rassuré l’implication sans condition du gouvernement pour le déploiement des infrastructures numériques qui reste le passage obligé avant une bonne connectivitée irréprochable de qualité et à moindre coût. Il s’agit donc de la préocupation du gouvernement Sama Lukonde qui a confié exclusivement cette tâche au Ministère ayant les Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication dans ses attributions.

Avec Actu7.Cd