CHAN 2020 : La tête des Léopards locaux, le tandem Mihayo – Lupembe pressenti !

Category: Sport 754 0

A quelques mois seulement du premier coup d’envoi de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la Fédération congolaise de football n’a toujours pas communiqué de manière officielle l’identité du technicien qui devra guider l’effectif congolais lors du prochain CHAN.

Si Christian Sengi qui a pris la place de Florent Ibenge conduit l’équipe première en tant que sélectionneur principal depuis le mois d’août, le suspense reste entier au sujet des Léopards locaux même si c’est ce dernier qui a permis à la RDC de décrocher son visa de qualification mais le successeur de Florent Ibenge va sans doute rester au pays pour préparer les grandes échéances à venir des Léopards A, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021 et celles du mondial Qatarien 2022.

A en croire des sources proches de la FECOFA, le duo Mihayo – Lupembe devrait diriger les Léopards lors du prochain CHAN.

D’après la même source, l’annonce ne tardera pas et sera faite le jour de la publication des joueurs sélectionnés pour la compétition.

Pamphile Mihayo et Dauda Lupembe , respectivement coach de TP Mazembe et JS groupe Bazano auront dans ce cas la lourde tâche d’aider les Léopards à décrocher une troisième étoile dans la compétition. ( après 2009 et 2016, ndlr).

La RDC qui a remporté deux de cinq éditions du CHAN fait bien évidemment partie des équipes favorites et se voudra sans aucun doute revencharde, elle qui avait loupé la dernière édition disputée au Maroc en 2018.

On rappelle que la sixième édition du CHAN se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.

Yannick kama

Related Articles

Commentez