CHAN 2020: Les premiers sélectionnés de Mihayo sont connus!

Category: Sport 325 0

En prévision du match amical contre les lions indomptables du Cameroun le dimanche 16 février à Brazzaville, le néo sélectionneur des léopards A’ , Pamphile Mihayo, tout fraîchement nommé par l’organe faitier du football congolais, a publié sa toute première liste des sélectionnés. Vingt-trois joueurs locaux au total feront le déplacement de Brazzaville pour disputer ce match. Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation de la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN/ Cameroun 2020) dont le premier coup d’envoi est prévu pour le 4 avril prochain.

Sur cette liste , seul le latéral droit de mazembe, issama mpeko a déjà disputé la phase finale d’un chan et pourra sans doute apporter son immense expérience aux jeunes , et sans surprise l’attaque sera alimentée par le duo du moment muleka – Bongonga.

Sur la liste, contre toute attente V club , pourtant en difficulté en championnat, est le club le plus représenté. Les dauphins noirs de la capitale alignent pas moins de sept joueurs.

La liste complète des convoqués:

Jackson Lunanga (AS V.CLUB)

Esdras Kabamba   (AC RANGERS)

Israël Mubobo (CS DON BOSCO)

Djo Issama (TP MAZEMBE)

Mukoko Amale (DCMP)

Steve Ebuele (AS MANIEMA UNION)

Ernest Luzolo (AS V.CLUB)

Ikoyo Iyembe (DCMP)

Atibu Radjabu (AS MANIEMA UNION)

Idumba Fasika (FC LUPOPO)

Ntambwe Kalonji (CS DON BOSCO)

Mukoko Tonombe (AS V.CLUB)

Rachidi Assumani (DCMP)

Soze Zemanga (AS V.CLUB)

Glody Likonza (TP MAZEMBE)

Merveille Kikasa (AS V.CLUB)

Jérémie Mumbere (AS V.CLUB)

Ducapel Muloko (AS V.CLUB)

Mercey Ngimbi (AS MANIEMA)

Chico Ushindi (TP MAZEMBE)

Jackson Muleka (TP MAZEMBE)

Vinny Bongonga (DCMP)
et Isaac Tshibangu (TP MAZEMBE)

Le site de la Fecofa rapporte que sauf changement , les léopards A’ se rendront à Brazzaville ce jeudi 13 février. Le regroupement est prévu le même jeudi dans la capitale avant d’effectuer le déplacement pour le pays de Sassou nguessso.

Yannick kama

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
20 − 2 =