CHAN Algérie : le coup d’envoi de la compétition sera donné ce vendredi

La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) débute ce vendredi 13 janvier 2023 en Algérie. Pour la première fois, 18 nations africaines participent à ce tournoi.

Ce vendredi à 20h00 heure de Kinshasa, le pays hôte, l’Algérie, affrontera la Libye pour le match d’ouverture dans le groupe A.

Le samedi 14 janvier, 3 rencontres seront au menu dont l’affiche qui va opposer les Léopards de la RDC aux crânes de l’Ouganda à 17h00, heure de Kinshasa.

Après avoir terminé son stage de préparation en Tunisie où elle a livré deux rencontres amicales respectivement contre la Libye (victoire 3-1) et le Mali (défaite 1-0), la RDC va devoir trouver la bonne formule pour battre cette sélection ougandaise qui compte 5 participations en 7 éditions.

Pour avoir gagné cette compétition 2 fois (2009, 2016), les Congolais sont très attendus et considérés comme des grands favoris de cette 7e édition.

Dans sa deuxième journée, la sélection congolaise conduite par Otis Ngoma affrontera la Côte d’Ivoire le 18 janvier avant de terminer contre le Sénégal 4 jours après dans ce groupe B.