Suivez-nous sur

Société

Combats FARDC-M23 : L’UDPS Luc Kabunangu appelle à l’unité nationale pour  »bouter Kagame et ses complices dehors »

Publié le

sur

Face à la reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru (Nord-Kivu), Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé, ce lundi 31 octobre 2022, tous les congolais à l’unité nationale pour « bouter l’ennemi dehors ».

Via son compte Twitter, Luc Kabunangu a condamné une fois de plus l’agression rwandaise et a félicité le chef de l’Etat pour ses efforts diplomatiques face à cette crise et ses récentes nominations dans l’armée.

Il invite la population et tous les acteurs de la vie publique de la RDC à « transformer la souffrance et les larmes des congolais par le courage d’affronter l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement».

Pour lui, la souffrance des populations victimes des affres de la guerre ne peut laisser indifférents les acteurs de la paix.

Enfin, ce cadre du parti présidentiel a lancé un appel à tous les congolais pour soutenir l’armée:

«Au-delà de l’impression apparente, l’armée est une des institution les mieux organisées de la RDC avec plus de disciplines qu’on ne s’imagine.Le savoir changera la considération et importance accordée à toute forme d’intoxication. Tous mobilisés derrière le Commandant suprême et les FARDC »

Les plus populaires