Suivez-nous sur

Politique

Contrat Sino-Congolais : L’UDPS Luc Kabunangu avoue que le manque d’une loi sur l’accès à l’information est à la base de cet imbroglio

Publié le

sur

Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , Luc Kabunangu plaide pour que la RDC soit dotée d’une loi sur l’accès à l’information.

Son plaidoyer fait suite à l’imbroglio ayant caractèrisé le contrat entre la RDC et les firmes chinoises, tel que dénoncé par l’inspection générale des finances dans son rapport.

« La Loi sur accès à l’information renforce la transparence et la redevabilité dans la gestion. Cette Loi aurait évité bcp d’erreurs et malversation telles que démontrées dans le rapport de l’IGF au sujet du contrat chinois, contrat qui pouvait servir à adresser la pauvreté en RDC » , dit Luc Kabunangu.

Selon lui, le Gouvernement a entrepris d’énormes réformes mais qui risquent d’être des coquilles vides, si l’information n’est pas libérée comme un droit de l’homme. Il a notamment évoqué des cas de la lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion des finances.

Les plus populaires