Coopération militaire RDC-ANGOLA : Les avions de chasse seront en “meeting aérien” à Kinshasa ce vendredi

Category: Société 683

S’adressant à la presse ce vendredi 19 novembre 2020 à Kinshasa, le porte parole de l’armée a annoncé que les avions de chasse angolais et congolais seront en “meeting aérien” à Kinshasa ce vendredi dans le cadre de l’accord de coopération signé entre les présidents de deux pays.

A en croire le général de l’armée Richard Kasonga, ces deux pays se sont engagés « à coopérer et s’assister en toutes circonstances ».

“En effet, on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de la république d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs. Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d’échange d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi leur prestation sur des engins volants spécialisés”, a déclaré le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, porte-parole de l’Armée.

Cet exercice militaire intervient après le passage du Président Félix Tshisekedi à Luanda (Angola) où il a eu un entretien avec son homologue João Lourenço principalement sur la crise politique actuelle.

Gédéon Lena

Related Articles