Côte d’Ivoire/Covid-19 : le président Ouattara reprend ses activités

Le président Alassane Ouattara peut reprendre ses activités après avoir été testé négatif à la Covid-19

Selon le communiqué de la présidence de la République dont AFRICA24SUR24.NET a reçu copie ce jeudi 19 août 2021, le Président Alassane Ouattara reprend ses activités car le test de contrôle effectué ce jour s’est révélé négatif à la Covid-19.

Communiqué de la Présidence de la République

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19, s’était mis en confinement le mardi 3 août 2021, conformément aux recommandations sanitaires en la matière.

Les tests effectués lors de ce confinement ont révélé une infection à la Covid-19, qui a fait l’objet d’un suivi par les équipes médicales.

Le test de contrôle effectué, ce mercredi 18 août 2021, s’étant révélé négatif à la Covid-19, le Président de la République reprend ses activités.

Le Président de la République exhorte l’ensemble des Ivoiriens ainsi que les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures barrières afin de lutter contre cette pandémie.

Fait à Abidjan, le mercredi 18 août 2021

Le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République

Abdourahamane Cissé