Côte d’Ivoire : le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé 

Category: Afrique 23

Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a succombé ce mercredi 10 mars à l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne des suites d’un cancer. Annonce faite par le directeur de cabinet du président ivorien dans un communiqué lu à la télévision publique RTI.

« Je rends hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection », a déclaré le président Ouattara dans ce communiqué.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, son état de santé s’était brusquement dégradé ces derniers jours.

Le gouvernement ivorien avait indiqué dans un communiqué publié vendredi qu’Alassane Ouattara s’était rendu auprès de Hamed Bakayoko au cours d’une visite en France la semaine dernière, et que l’état de santé de ce dernier nécessitait que son hospitalisation soit prolongée. C’est en date du 10 mars que Hamed Bakayoko, considéré comme un potentiel successeur au président Alassane Ouattara décède dans la ville allemande de Fribourg.

Rappelons qu’il etait nommé en juillet 2020 à la tête du gouvernement après la mort soudaine d’Amadou Gon Coulibaly, tout en gardant son poste de ministre de la Défense.

Related Articles