Coupe du monde : Le Qatar battu en match d’ouverture par l’Équateur 

Ecuador celebrates their opening goal by Enner Valencia during the World Cup, group A soccer match between Qatar and Ecuador at the Al Bayt Stadium in Al Khor, Sunday, Nov. 20, 2022. (AP Photo/Natacha Pisarenko)

Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde, a été décevant pour ce premier match. Il s’est incliné 0-2 contre l’Équateur lors du match d’ouverture.

Succès 2-0 des Équatoriens.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bordeaux ne sont pas à la hauteur de l’évènement. C’est simple, ils n’arrivaient à rien.

Enner Valencia a d’abord ouvert la marque de la tête dès la troisième minute, avant que le but ne soit annulé pour une position (difficilement compréhensible) de hors-jeu. Mais pas de problème pour l’attaquant de Fenerbahce qui transforma ensuite un penalty qu’il avait lui même obtenu (16e, 0-1).

On pensait ensuite que les Qatariens allaient avoir un sursaut d’orgueil, mais non. Enner Valencia doubla la mise sur une magnifique tête après un centre de Preciado (31e, 0-2). Une seule occasion pour les locaux, sur une tête d’Almoez Ali, oublié par la défense équatorienne, juste avant la pause (45+4e, 0-2).