Covid-19 à Kinshasa : ONG Mutuelle de Santé Solidarité Chrétienne distribue « des vivres et non vivres à la population de Ngaliema afin qu’elle respecte les mesures-barrières»

L’ONG Mutuelle de la Santé Solidarité Chrétienne (MSSC) a remis ce mercredi 24 juin 2020, à la population de Ngaliema un lot des vivres et non vivres composé notamment des sacs du riz, des bidons d’huile végétale et de sucre, en vue de leur permettre de rester à la maison dans le cadre de lutte contre la propagation de coronavirus.

« Notre ONG s’est toujours investie dans la sensibilisation contre Covid-19. Nous avons pensé que si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger. Et le risque de contaminations est énorme. Avoir à manger à la maison fait partie des mesures barrières contre le coronavirus. A ce jour , nous avons choisi Ngaliema », a dit la présidente Yvettes Mwika

La donation a été remise précisément à l’entrée Mont Fleurie et au marché Kitambu Magasin.

En vue d’accompagner les mesures-barrières imposées par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour lutter contre la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus dans la capitale congolaise, cette structure a également fait un don de produits désinfectants et cache-nez à la masse présente.

Notamment de petites bouteilles de 60 ml de gel hydro-alcoolique désinfectant pour les mains, des savons liquide de différentes marques et saveurs, des cartons des savons antiseptiques et germicides.

Dans ce lot, il y a également un grand nombre de seaux et bassins en plastiques qui ont été également distribués pour le lavage des mains.

Pour mener à bien leur action commune, ONG Mutuelle de la Santé Solidarité Chrétienne a, en premier lieu, reçu la bénédiction du bourgmestre de Ngaliema, où Dieumerci Mayibanziluanga Divengi a officiellement réceptionné des produits désinfectants. Ne sachant pas retenir sa joie pour ce geste posé par l’ONG MSSC , le premier citoyen de la commune a donc salué cette action qui entre dans le cadre du soutien à l’Hôtel de ville de Kinshasa dans la protection des Kinois contre la pandémie de Covid 19 communément appelé Corona virus.

Le Bourgmestre a expliqué que cette guerre contre le Corona virus ne demande que deux choses : que chacun reste chez lui pour éviter les contacts ; et se laver les mains régulièrement. Puisque le virus se transmet rapidement d’une personne à une autre. Et s’il se trouve dans les mains d’une personne, le virus entre partout où les mains passent (bouche, nez, yeux, etc.).

Il a profité de cette occasion pour continuer de sensibiliser davantage ses administrés contre cette pandémie planétaire du Corona virus. Et il a rappelé qu’à Kinshasa, l’on enregistrait déjà plusieurs cas de personnes infectées.

Le bourgmestre a rappelé aussi que cette mesure de ne laisser que les vendeurs des vivres et des produits alimentaires aux marchés, a comme objectif d’éviter le rassemblement des gens pour limiter la propagation de Covid-19. C’est donc pour assurer les distançassions sociales.

Ce dernier a exprimé sa joie et a vivement remercié les donateurs pour ce geste « louable ».

Puisqu’il y’a quelques jours , ONG Mutuelle de l’a Santé a volé au secours à la police nationale Ville de Kinshasa avec de vivres et non-vivres distribués.

S.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.