Covid-19/Botswana: 2 décès enregistrés suite au vaccin AstraZeneca

Category: Afrique, Santé 168

Le gouvernement Botswanais vient de lancer une enquête sur la mort de deux personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca.

Cette information a été confirmée par la cellule de communication du ministère de la Santé le mercredi 14 Avril 2021 à la presse.

Ainsi donc, « Botswana Medicines Regulatory Authority » (BOMRA) a été responsabilisé d’enquêter sur la mort de deux adultes suite à leur injection de doses du vaccin fabriqué par le Serum Institute of India (SII).

« On s’attend à ce que l’enquête de BOMRA cherche à établir la cause de deux décès et à déterminer s’ils sont liés de quelle que manière que ce soit au vaccin anti-Covid qui leur a été administré », a précisé le ministère dans un communiqué de presse.

Les doses en question font partie des 30.000 vaccins offerts par le SII le mois dernier. Le pays administre également un autre lot de 33.000 doses d’AstraZeneca fabriquées en Corée du Sud.

Plusieurs pays d’Afrique dont l’Afrique du Sud ont cessé d’utiliser le vaccin AstraZeneca en février, après que des études ont montré que le médicament n’était pas très efficace contre l’une des variantes de la Covid-19 très présente dans les pays.

Abed Masiri

Related Articles