Covid-19 en RDC : Tshisekedi repousse le couvre-feu à 22h à Kinshasa et les provinces non touchées sont épargnées par la mesure

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a convoqué ce mardi 13 Avril 2023 une réunion de la Task force présidentielle contre la covid-19 pour évaluer la situation épidémiologique en République démocratique du Congo, ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.

A en croire la cellule de communication de la présidence, dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre-feu.

Dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante, le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.

Selon la même source, la Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.

La Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca déjà disponible en RDC ne presente aucun inconvénient sur la population.

« D’où, la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire »

D’après le ministre de l’intérieur sortant qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.

Michel Tshiyoyo