Suivez-nous sur

Société

COVID19-Gratuité de l’électricité déclarée par Tshisekedi : le directeur général de la SNEL s’oppose pour le mois de mars et annonce que la facture sera payée en RDC

Publié le

sur

Dans une interview accordée ce mardi 31 mars à une radio de la place, Jean-Bosco Kayombo directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL) , est revenu sur la décision prise par le gouvernement au sujet de la gratuite de l’électricité en ce moment de crise sanitaire.

A lui d’affirmer que cette mesure ne prendra en compte que le mois d’Avril et de Mai , le mois de Mars n’est donc pas concerné par cette mesure.

Selon lui, le mois de Mars a déjà été consommé par les abonnés de la SNEL, d’où il appelle ces derniers à payer les factures du mois précité.

« Nous avons déterminé la période d’application de cette mesure de gratuité. Pour les abonnés en postpaid, c’est les mois d’avril et mai. Le mois de mars étant déjà consommé, nous devons leur distribuer les factures de consommation », a fait savoir le Directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL).

En outre, il rappelle l’importance de la bonne gestion de l’énergie électrique afin d’éviter le délestage à tout moment.

« Ce n’est pas parce qu’on déclare la gratuité qu’il faut qu’il y ait le gaspillage de l’énergie électrique. Nous devons être solidaires en cette période difficile. Si nous consommons en excès l’énergie, nous allons être obligés de faire de délestage pour sauvegarder le réseau. Nous demandons à la population de continuer à économiser l’énergie pour permettre à tous nos consommateurs de bénéficier du peu d’énergie que nous avons pour le moment », conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi.

Les plus populaires