Suivez-nous sur

Non classé

Crash de l’Antonov : sur l’initiative de la députée Eugenie Tshiela, l’UDPS a organisé une marche de colère à Kananga

Publié le

sur

Plusieurs personnes arborant les drapeaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont pris d’assaut les rues de la ville de Kananga , chef-lieu de la province du Kasaï central , ce vendredi 18 octobre.

Ils continuent à manifester leur colère contre le crash, le jeudi 10 octobre dernier, de l’Antonov de la suite présidentielle.

Devant les militantes et militants , Jérôme Katumba président sectionnaire de l’UDPS Nganza ,a qualifié le crash de l’avion du suite du président, comme une tentative d’attentat contre le président de la République Félix Antoine Tshilombo et met en garde le FCC, famille politique de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila.

 » le crash de l’Antonov 72 n’est pas un fait du hasard. L’avion a été la cible d’une attaque. C’est ainsi donc au sein de notre fédération de Kananga , cette nouvelle continue à faire un élément de réflexion pas seulement pour les militantes et militants mais aussi pour notre députée nationale Eugenie Tshiela . Nous sommes prêt à mourir pour notre président Félix Tshisekedi. C’est un avertissement pour les ennemis de la nation  » a t’il dit.

Malgré l’improvisation, la manifestation a été vite maîtriser par les éléments de la police Nationale Congolaise alors qu’une marche était prévue à ce sujet.

Peu avant cette marche matinale , une veillée de colère été organisée dans les artères de Kananga.

Les débris de l’Antonov 72 ont été retrouvés dans la province du Sankaru au centre du pays. Des enquêteurs ont été envoyés sur place. Les causes de cet accident n’ont pas encore été révélées.

Dans un communiqué publié lundi, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, invite l’opinion à la retenue et à éviter toute spéculation en attendant de recevoir le rapport des experts qui ont été dépêchés sur le lieu de l’accident.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires