Suivez-nous sur

Sport

Dcmp: c’est déjà la rentrée chez les Immaculés

Publié le

sur

Ça y est, le Dcmp a lancé sa saison 2019 – 2020. C’est sur le coup de 15h du samedi 13 juillet au stade des Martyrs que les Immaculés ont repris le chemin des entrainements.

Sous la houlette du nouveau staff technique mené par le coach Isaac Ngata, c’est un groupe de 45 joueurs (dont 6 anciens) qui ont pris part à la séance inaugurale. Sans compter une bonne dizaine qui n’a pas participé, mais présent au stade.

Au menu de ce 1er jour des exercices physiques légers, courses, jeu devant les buts et une opposition légère. Pour cette dernière, seuls les nouveaux y ont pris part. Pour ceux qui espéraient voir des grands noms, ils ont été déçus.

Contacté, un proche de l’équipe nous a déclaré:

« Aujourd’hui il s’agissait pour le coach de superviser les volontaires qui sont venus espérer taper à l’œil du coach. A partir de la semaine prochaine, vous verrez des surprises avec des joueurs aguerris’’

Parmi les joueurs présents à la reprise, 3 joueurs du Fc Renaissance ont été aperçus. Il s’agit de l’ailier Rachidi, des défenseurs Ikoyo Iyembe et Bayide Djombe. Une habitude qu’ont pris les Immaculés de dépouiller cette pauvre équipe. Mais pas trop payant au vue de ceux qui ont effectué la traversée dans le passé.

A côté du contingent Rennais, peu sont les joueurs connus. Il y a néanmoins le milieu relayeur Massamba kiese en provenance du Fc Lupopo. D’autres proviennent entre autre des clubs comme Mont Bleu, Dragons, Real de Bandal, Fc Kayolo, etc.

A noter aussi la présence de l’expérimenté gardien de Sanga Balende Kalambay. Mais il ne s’est pas entrainé.

D’après les informations recueillis après cette première séance d’entraînements, le club pourrait s’envoler en stage la semaine prochaine. Le pays choisi serait le Sénégal. L’information reste à vérifier en attendant la confirmation officielle des autorités du club.

En attendant, les séances d’entrainement vont se poursuivre sur place. Le nouveau staff doit détecter certaines perles dans le groupe actuel et les greffer aux anciens et d’autres recrues de nom.

En vacances en Côte d’ivoire, Junior Koné et Romanorve Carter sont attendus cette nuit.

Pour rappel, le Dcmp est qualifié pour la coupe de la CAF cette saison grâce à sa 3è place acquis lors de l’exercice passé. Le tirage au sort est prévu le jeudi 18 juillet prochain. Les compétitions de la CAF démarrent le weekend du 9 -10-11 Aout prochain pour les préliminaires.

Didier Mbokandja

Les plus populaires