Suivez-nous sur

Santé

Début des consultations générales et  gynécologiques gratuites : Liza Nembalemba tient à honorer les femmes de Kinshasa

Publié le

sur

Liza Nembalemba, ministre Provinciale de la santé publique, hygiène et prévention ne laisse passer aucune seule seconde pour soutenir et accompagner le programme d’action que porte le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

A en croire une dépêche de la cellule de communication de son ministère envoyée dans les médias , elle a supervisé le début des activités organisées en marge de la célébration du mois de la femme.

A cette occasion, la patronne de la santé dans la capitale congolaise a lancé plusieurs activités notamment, une série de consultations générales et gynécologique gratuites pour toutes les femmes de la capitale congolaise du 8 au 21 Mars dans tous les hôpitaux généraux de référence de la capitale, une première pour la capitale congolaise et cela, avec la bénédiction de l’autorité provinciale, qui ne cesse d’accompagner la femme kinoise dans sa lutte pour la défense de ses droits.

De 8 heures à 20 heures, Liza Nembalemba a fait la ronde de plusieurs hôpitaux de la ville, question pour elle de se rendre compte du bon déroulement de ces activités organisées en marge de la célébration du mois de la femme.

De l’hôpital général de référence de Makala, ex Sanatorium, celui de Bumbu Mère et Enfant, Ngiri-Ngiri, Kintambo, Barumbu, Roi Baudouin, centre pilote de masina et plusieurs autres centres hospitaliers, partout où elle est passée du 7 au 8 Mars, Liza Nembalemba a communié avec plusieurs hommes et femmes qui n’ont pas hésité de louer cette initiative de celle qu’ils appellent affectueusement maman sociale et femmes de coeur.

Dans la foulée, Liza Nembalemba a invité les femmes kinoises à se faire consulter dans les centres de santé les plus proches de leurs habitations pour connaître leur état de santé.

Les plus populaires