Suivez-nous sur

Sport

Dossier Ben malango : Raja Casablanca s’en sort bien, Mazembe Surpris

Publié le

sur

A quelques jours de son match face au Raja Casablanca dans le cadre du quart de finale retour de la ligue des champions de la CAF, le Tp mazembe connaît désormais le verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA) après sa plainte déposée contre le club marocain l’accusant d’avoir signé l’attaquant congolais Ben malango alorsque ce dernier était encore lié au club lushois jusqu’en 2021.

Après quelques années de gloire dans le navire lushois, Ben malango a rallié le club marocain l’année dernière après un transfert tumultueux.

L’organe faitier du football mondial a tranché ce jeudi 5 mars dans les après-midi.

Le club marocain payera 296.966 euro au TP mazembe endéans de quarante-cinq jours et le joueur restera bel et bien au Raja club Athletic.

Des mesures qui ont laissé émoi la direction de TP mazembe, elle qui s’attendait à des sanctions sévères et sans doute une enveloppe un peu plus juteuse.

On rappelle que mazembe avait perdu son match aller au Maroc (2-0) avec un but de ben malango.

Mazembe qui n’approuve pas la décision de la caf essayera des prendre sa revanche , cette fois sur un terrain à kamalondo en éliminant les marocains afin de renvoyer malango à la maison.

YANNICK KAMA

Les plus populaires