Suivez-nous sur

Société

Dossier CREC-7 au Kasaï central : « Stéphane Mundandi n’a jamais perçu un quelconque frais mensuel émanant de notre entreprise du genre rétro commission . C’est donc un mensonge cousu » ( Directeur FONER)

Publié le

sur

Quelques autorités du Kasaï Central se sont lancées depuis un temps sur une autre voie de sape et de diabolisation contre le haut cadre de la société CREC7 en la personne de Stéphane Mundandi.

A en croire plusieurs sources, il est soupçonné dans la complicité financière avec les responsables de l’entreprise FONER dans une ligne budgétaire allouée pour les travaux du Kasaï Central. Donc une enveloppe d’ordre de 100.000$ aurait été la somme mise en jeu mensuellement pour satisfaire au besoin de Stéphane Mundandi en guise d’une opération retour.

Ce qui est faux, rétorque le directeur général de Fond National Routier ( FONER) qui met en garde les propagandistes de cette information.

Dans un entretien avec la presse le weekend dernier, le patron de cette entreprise publique rassure que cette information est un simple mensonge cousu dans un labo des femmes et hommes de mauvaise foi pour nuire à la personnalité de certaines personnes qui ont la volonté manifeste de servir cette province.

 » Dites-moi un peu cet argent qu’on doit offrir à l’incriminé mensuellement ira dans quelle rubrique? Et pour quelle finalité? S’il vous plaît arrêter avec de tels mensonges ça n’avance pas cette province. Nous travaillons avec Offices des routes pour la construction de deux ponts au Kasaï Central. Crec7 ne travaille même pas avec FONER dans le cadre des travaux de 100 jours du président de la République alors d’où viendra alors cette retrocommission?  » s’interroge t-il

Tout en présentant son indignation et sa désolation , Il invite les géniteurs de cette folle rumeur d’arrêter avec cette propagation au risque de se rattraper par la justice car cette façon de concevoir les choses ne profite pas à la province du Kasaï Central.

Joël Mesa

Les plus populaires