Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La RDC accrochée par la Tanzanie

Category: Sport 113

Petite surprise ce jeudi dans les éliminatoires du Mondial 2022. La Tanzanie a donné du fil à retordre à la RDC (1-1).

La RD Congo a débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du mauvais pied en concédant le nul face à la Tanzanie (1-1), ce jeudi à Lubumbashi. Pour ce premier test à la tête des Léopards, le sélectionneur Hector Cuper avait concocté un onze composé principalement d’expatriés d’expérience. Les choses avaient plutôt bien commencé pour les hôtes. Après une première grosse occasion signée Akolo (20e), ils ouvraient le score par le revenant Dieumerci Mbokani, servi par son compère d’attaque Bakambu (23e, 1-0).

Mais cette mise en route réussie n’allait pas libérer la RDC. Au contraire, les tanzaniens se reprenaient et inquiétaient Kiassumbua, qui devait s’incliner devant Msuva (36e, 1-1). Le remplacement de Bolasie par Assombalonga, à la pause, ne permettait pas aux Congolais d’inverser la tendance et de se montrer menaçants. Les occasions se faisaient rares. La Tanzanie conservait son bon résultat jusqu’au bout et replongeait les Léopards dans leurs doutes. L’ère Hector Cuper commence de la pire des manières.

Dans l’autre rencontre du début d’après-midi, le Kenya et l’Ouganda se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Cette neutralisation des deux rivaux d’Afrique de l’Est fait les affaires du Mali, vainqueur mercredi du Rwanda (1-0). Les Aigles s’installent en tête du groupe E.

Related Articles