Eliminatoires-Mondial 2022 : la CAF dépêche une 2ème visite d’inspection au stade des Martyrs

Dans une correspondance adressée jeudi 23 septembre à la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), dont une copie est parvenue à Radio Okapi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la deuxième visite d’inspection du stade de Martyrs à Kinshasa. Ce stade avait été déclaré non conforme aux normes de la FIFA.

Cette 2e visite d’inspection aura lieu entre le 25 et le 27 septembre, soit une semaine avant le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial -Qatar 2022, entre la RDC et Madagascar.

« En préparation des 3e et 4e journées de qualification africaine de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui se joueront en octobre, suite à votre demande, veuillez noter que la CAF a décidé d’effectuer une deuxième visite d’inspection indépendante du stade des Martyrs pour évaluer l’état de préparation du stade à accueillir des matches internationaux », note la CAF.

Cette visite interviendra après la première effectuée début septembre par la CAF, dont l’issu était « défavorable » pour la RDC, car d’après la CAF, le stade de Martyrs n’avait toujours pas répondu aux normes requises par la FIFA, malgré les travaux de réhabilitation y effectués.

« A la fin de la mission d’inspection de la CAF et sur la base du rapport, une décision finale sera prise par la CAF concernant l’approbation de chaque stade et le lieu de vos prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de FIFA Qatar 2022 – Eliminatoires africains journées 3 et 4 », a-t-elle précisé

La CAF avait dans sa correspondance du 20 septembre déclaré qu »’elle a le regret » de ne pas retenir le stade des martyrs pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022, parce que non conforme aux exigences minimales des stades de la CAF.