Suivez-nous sur

Société

Enrôlement des congolais de l’étranger : « Une 1ère depuis l’indépendance » ( Représentante du chef de l’État Bestine Kazadi)

Publié le

sur

La représentante du chef de l’État en charge de la Francophonie, Bestine Kazadi, a visité le weekend dernier à Paris le centre d’enrôlement des congolais de l’étranger.

Au sortir de la salle, elle a rendu un vibrant hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa ferme volonté d’organiser un processus électoral crédible et fiable dans le délai constitutionnel.

A en croire Bestine Kazadi, l’enrôlement des congolais de la diaspora est une première dans l’histoire du Congo-Kinshasa.

« J’ai visité le centre d’identification et d’enrôlement à l’Ambassade de la RDC à Paris. Satisfaite du dévouement du personnel de la CENI donnant corps à la vision de son Excellence Monsieur le président de la République de permettre aux Congolais de l’étranger de voter. Une 1ère depuis l’indépendance », a t-elle dit

Par la même occasion, Bestine Kazadi invite tous les congolais à s’approprier le processus électoral en cours en s’enrôlant massivement.

Les plus populaires