EPST-Kongo Central 2 : 56 écoles primaires publiques de Mbanza-Ngungu dotées des globes terrestres

Après les écoles secondaires, c’est le tour ce jeudi 29 Décembre 2022 des écoles primaires publiques de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, d’être dotées des globes terrestres électriques.

La cérémonie de remise de ce don émanant du ministère de l’EPST s’est déroulée au siège de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1 en présence du Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele et du Sous-proved Alphonse Nsituvanga.

Sur les 161 établissements scolaires primaires publics de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1, 56 sont concernés par ce premier lot et les 105 autres seront servis incessamment.

Le Proved Jean Tshisekedi Kabasele a invité les bénéficiaires à l’utilisation responsable de ces matériels didactiques extrêmement importants pour les enseignants de géographie et surtout pour les enfants.

« Nous ne pouvons que dire merci à notre Proved qui ne ménage aucun effort pour chercher l’avancement de l’éducation de nos enfants. Nous vous rassurons que bonne utilisation sera faite dans écoles respectives », a déclaré au nom de tous les chefs d’établissement, le Directeur de l’EP2 Ebeya Blaise Mampuya.

Signalons que les sous-divisions de Mbanza-Ngungu 2, Songololo 1 et 2 ainsi que Luozi 1 et 2 seront dotés de ces globes terrestres progressivement. Toutes les écoles privées du Kongo central 2 sont aussi concernées par ce don.

Dépêche extérieure