EPST-Kongo central 2 : Construction de l’EP Loma Vindu , cadeau nouvel-an signé « Proved  Tshisekedi » 

L’impressionnante construction de l’EP Loma vindu située au village Kimbongo fait l’unanimité. Tout le monde admire l’œuvre réalisée par le Programme d’approvisionnement en eau pour les villages (PAEV) avec le financement de l’UNICEF.

Situé à près de 6 km de la ville de Mbanza-Ngungu dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, cet établissement scolaire longtemps resté dans un état piteux revêt une nouvelle robe. Un bâtiment moderne de 6 classes, un bureau administratif et un bloc latrine de 6 portes ont été construits en plein milieu rural.

C’est le fruit du plaidoyer du Proved Jean Jean Tshisekedi Kabasele mené auprès du Fonds des Nations unies pour l’enfance, (UNICEF). Un véritable ouf de soulagement pour cette école qui compte plus de 500 élèves.

Avant la cérémonie de l’inauguration prévue le 9 janvier 2023, le Directeur provincial Jean Tshisekedi accompagné de l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina s’est rendu sur place pour superviser les travaux de finissage qui avancent parfaitement bien.

Pour rappel, la pose de la première pierre des travaux de construction de l’EP Loma Vindu a eu lieu le 18 Août 2022.