EPST-Kongo Central 2 : Jean Tshisekedi mobilise pour une reprise de cours apaisée ce lundi 9 janvier dans sa juridiction

« A chaque jour suffit sa peine « ,dit-on. En effet, après le congé des festivités de Noël et de nouvel an,les écoliers s’apprêtent à renouer avec le chemin de l’école ce lundi 9 janvier 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Les élèves chers au Proved TSHISEKEDI sont aussi concernés. C’est à ce titre qu’il a invité,ce samedi 7 janvier, tous les acteurs et partenaires éducatifs dont les représentants des associations des parents d’élèves à encourager les parents ay remettre les enfants sur le chemin de l’école pour poursuivre leur éducation. Le Directeur Provincial a particulièrement insisté sur l’obligation de respecter le calendrier scolaire qui fixe la reprise des cours à la date du 09 janvier 2023. Il a,par ailleurs, opportunément annoncé la reprise de ses missions d’itinérance pour la même date.  » La date du 09 janvier 2023 coïncide avec la reprise de mes itinérances dans le secteur de Ntimansi. Celles-ci ont pour finalité d’évaluer le degré de mise en œuvre des instructions officielles dont nous avions exécuté la vulgarisation dans cette partie de la Province éducationnelle du Kongo Central2 « . Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo Central2 a terminé sa communication en responsabilisant les chefs de Sous-divisions de sa juridiction, de bien vouloir superviser ladite reprise des cours qu’il veut effective.

Dépêche extérieure