Suivez-nous sur

Education

EPST-Kongo Central 2 : Le proved Tshisekedi menace de sanctionner les chefs d’établissements qui foulent aux pieds les instructions officielles

Publié le

sur

Les lignes bougent et le vent impétueux souffle dans le sous-secteur de l’EPST au Kongo-Central 2 où rien ne sera comme avant l’arrivée du proved Jean Tshisekedi , qui est débout dans ses bottes tel un guerrier au front, engagé pour la défense de la patrie.

Au cours d’une importante réunion tenue ce lundi 19 décembre 2022, dans la salle polyvalente de l’institut Kola avec tous les chefs d’établissements de Mbanza-Ngungu 1, l’autorité éducationnelle du Kongo-Central 2 a annoncé des mesures d’une excessive sévérité à l’endroit de tout chef d’établissement récalcitrant face aux instructions officielles en vigueur dans le sous-secteur de l’espt.

Peu avant d’inviter tout le monde au respect des instructions, le directeur Jean Tshisekedi ensemble avec l’IPP, le diprosernie et les chefs d’établissements, ont évalué objectivement l’évolution de l’année scolaire en cours, ont discuté sur les avancées remarquables et ont de commun accord convenu sur les perspectives d’avenir pour réussir l’année scolaire en cours.

« Messieurs et dames chefs d’établissements, nous vous avons convoqué aujourd’hui pour évaluer ensemble notre façon de travailler ici chez nous à Mbanza-Ngungu. Tout le monde est conscient du travail qu’il doit faire et de comment ce travail là doit se passer. Bien avant que nous puissions aller dans les vacances de Noël et de nouvel an, nous avons voulu vous partager sur quelque chose, afin qu’à l’année prochaine, nous puissions nous améliorer davantage. A-t-il dit d’entrée de jeu.

Parlant des antivaleurs, le proved Jean Tshisekedi dit qu’ils ne peuvent pas se regarder avec complaisance affreuse, pour tolérer n’importe quoi.

« D’ailleurs, les murmures qui me parviennent tous ces jours, me renseignent que quelques-uns d’entre vous, s’évertuent à poser des actes qui ternissent l’image de notre province. Pour d’autres, ils organisent déjà les heures supplémentaires avec les candidats aux examens d’État. Pour être précis et clair, je suspend et interdit cette pratique sur toute la province éducationnelle du Kongo-Central2. » A-t-il indiqué.

Avant de clôturer la réunion, le proved a sensibilisé tout le monde au strict respect de toutes les instructions officielles et les a souhaité ses meilleurs vœux pour la nouvelle année de 2023.

Dépêche extérieure 

Les plus populaires