Suivez-nous sur

Education

EPST-Kongo Central 2 : Le Proved Tshisekedi  veut de l’ordre dans la paie « des enseignements et d’identification des élèves » 

Publié le

sur

Le directeur provincial de l’EPST Kongo Central 2 , Jean Tshisekedi Kabasele, a lancé ce lundi 30 Janvier 2023 dans la salle polyvalente de l’institut Kola à Mbanza-ngungu dans la province du Kongo Central , l’atelier de vulgarisation et d’appropriation des outils d’informations relatives à la paie des enseignements et de l’identification des élèves de sa juridiction.

Les enseignants de la province éducationnelle du Kongo Central 2 n’auront plus désormais des difficultés pour contrôler tous les mouvements liés à leur paie. Ils peuvent dorénavant suivre à temps réel, à partir de leurs smartphones ou encore de leurs ordinateurs, l’évolution de leur paie et la banque dans laquelle ils doivent se présenter au moment du paiement, grâce à un nouveau système informatique impeccable qui a été mis en place par les autorités nationales à travers le service du SECOPE.

Les élèves, les parents et tous les partenaires éducatifs, concernés aussi dans cet atelier, ont été informés sur le nouveau système numérique qui a été mis en place pour faciliter l’identification de chaque élève.

Le Proved Jean Tshisekedi en sa qualité d’un bon lieutenant du ministre national Thony Mwaba Kazadi et du patron de l’éducation au Kongo Central 2, a suivi avec beaucoup d’attention la manière dont le SECOPE a travers sa directrice provinciale madame Nelly Bompongo et ses informaticiens ont procédé à la restitution de ces nouvelles instructions établies par la hiérarchie conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et il s’est engagé parfaitement pour en faire une large diffusion à travers sa juridiction comme il lui a été demandé par les autorités nationales.

Nous au niveau provincial, lorsqu’il y a les instructions qui viennent au niveau national, on nous demande d’en faire une large diffusion et c’est ce que nous sommes entrain de faire. Aujourd’hui nous étions ici à Mbanza-ngungu 1 et mercredi nous allons continuer dans d’autres sous-divisions jusqu’à ce que nous allons arriver à Luozi, donc nous allons faire la ronde de notre province éducationnelle. A fait savoir le Proved Jean Tshisekedi.

Et d’ajouter : Aujourd’hui les enseignants peuvent contrôler leur paie à partir de la maison et on peut connaître tous les mouvements des élèves grâce à ces nouveaux systèmes. Nous ne pouvons que dire merci à notre ministre national Thony Mwaba Kazadi pour des innovations qu’il amène dans notre sous secteur. Ça ne se faisait pas au paravent, raison pour laquelle nous l’avons surnommé l’homme de la résilience, puisqu’il pousse les gens à travailler, il pousse vraiment les gens à quitter les anti-valeurs.

Notons que, cet atelier a connu la participation des enseignants, les gestionnaires des écoles c’est-à-dire les coordonnateurs conventionnés, les chefs d’établissement, les membres des comités des parents et ceux de la société civile.

Dépêche extérieure

Les plus populaires