Suivez-nous sur

Politique

EPST-Kongo Central 2 : Les chefs de services à l’école du savoir

Publié le

sur

Une réunion de renforcement des capacités des chefs de tous les services de la Direction Provinciale du Kongo central 2, s’est tenue le mardi 16 mai à Mbanza-Ngungu, en présence du Proved Jean Tshisekedi Kabasele.

C’est le chef des services généraux Édouard Basiba qui animé cette courte séance de formation organisée sous le thème: « la gestion d’un service en terme de capacité».

Cette réunion a permis aux participants de comprendre réellement leurs tâches essentielles notamment le contrôle des présences de leurs collaborateurs, la répartition des tâches à ces derniers, la coordination et le contrôle de ces tâches ainsi que l’évaluation d’abord individuelle, puis collective.

Aussi, un chef des services doit avoir la capacité d’élaborer et gérer un plan de travail, c’est-à-dire, la planification ou le planning de ses activités chaque année scolaire qui comprend 9 mois.

« Nous avons initié ce cadre de formation dans le but d’améliorer la qualité de notre travail. Nous avons reçu beaucoup de jeunes qui n’ont pas d’expérience et raison pour laquelle, nous avons commencé par renforcer les capacités des chefs des services qui à leur tour, vont former leurs agents », a expliqué M. Basiba.

Notons que sur l’initiative du Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele, tous les agents de la Direction Provinciale de l’EPST Kongo central 2 vont été formés dans les tout prochains jours. Cette formation de renforcement des capacités se déroulera pendant deux jours.

Dépêche extérieure 

Les plus populaires