Suivez-nous sur

Politique

Société grand Kasaï holding : Denis Kambayi innove !

Publié le

sur

Loin de se plonger dans le théâtre d’un petit groupe des gens mal intentionnés, Denis Kambayi innove avec la société grand Kasaï holding.

Au-cours d’une grande rencontre initiée le week-end dernier à l’intention des membres de plusieurs commissions de cette S.A.R.L, son manager général a regretté le comportement l’attitude de ces aigris qui ont tenté de diviser les filles et fils du Kasaï mais sans succès.

« Propriétaire de la maison que je suis, mais les locataires m’ont délogé. A départ j’étais fâché et déterminé de porter l’affaire devant la justice. Mais finalement en tant que fils d’un pasteur, je me suis inspiré de la sagesse de l’une de deux femmes qui se disputaient l’enfant devant le roi Salomon. J’ai laissé Grand Kasaï Fondation aux usurpateurs bien que j’en sois le président fondateur et j’ai fondé Grand Kasaï Holding. Et les vrais fondateurs de GKF sont avec moi », propos de Denis Kambayi , qui ont été salués par tous les membres de cette nouvelle société.

C’était au Village Grand Kasaï situé au quartier Beau Vent, commune de Lingwala, où il y’a eu la contribution des parts pour le go des activités.

Denis Kambayi s’est plongé dans l’eau avec sa part de 7000$ , ce qui a motivé toute l’assistance de donner leurs parts allant de 100 à 1000 dollars.

« J’ai créée le grand Kasaï Holding pour pérenniser la vision que j’ai reçue des autorités traditionnelles du Kasaï (Kalamba muana Ngala, Matadi wa babindi, Kumupero, Kamangu Mulonzo, Mutombo Katshi 5 et les autres) qui m’ont donné le pouvoir dans la résidence de Kalamba muana Ngala à Macampagne au travers des cérémonies traditionnelles. Ceux qui se battent maintenant, vont-ils réveiller ces chefs coutumiers morts ! Ce n’est pas facile d’être président du Grand Kasaï », déclare Denis Kambayi qui dénonce l’opportunisme ayant caractérisé ceux qui l’ont détrôné dans Grand Kasaï Fondation. 

D’après Denis Kambayi, Grand Kasaï Holding qui se veut une société, va faire la différence avec Grand Kasaï Fondation qui vivait presque dans la mendicité, en posant des actions concrètes pour le développement de l’Espace Grand Kasaï, notamment par la construction des Guest-Houses, des supermarchés et des alimentations.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires