RDC : Gilbert Kankonde annonce la reprise des activités académiques et scolaires le 22 février

Category: Education 175

Le VPM en charge de l’intérieur Gilbert Kankonde, annonce le 22 février 2021, sur instruction du président de la république, la reprise des activités académiques et scolaires suspendues depuis quelques mois suite à la deuxième vague de coronavirus en RDC. Ce, après concertation avec le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie dirigé par le premier ministre.

Le comité multi-sectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 se félicite du fait que, les mesures prises par le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.

” Il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination “, a dit le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision du Président de la République. Il a précisé que l’observance des mesures barrières est indispensable.

Si les Écoles et Universités vont devoir rouvrir après deux mois d’arrêt forcé des cours, la mesure portant instauration du couvre-feu de 21 heures à 5h, reste maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Related Articles