Suivez-nous sur

Afrique

Félix Tshisekedi représente la RDC ce lundi à la Troïka des chefs d’État et de gouvernement de la SADC

Publié le

sur

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prendra part, ce lundi 8 mai, à une rencontre à huit-clos avec les autres Chefs d’État de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC), pour échanger sur plusieurs aspects de la situation sécuritaire préoccupante dans la partie est de la RDC, notamment au Nord-Kivu.

Cette situation de paix et de sécurité à l’Est de la RDC a été délibérée, dimanche 7 mai à Windhoek, au cours de la réunion des ministres des pays membres de la SADC, rapporte la presse présidentielle.

Il est à noter que c’est en reconnaissance du besoin immédiat et urgent de rétablir la paix et la sécurité à l’Est de la RDC que cette réunion des ministres des pays membres a été convoquée ainsi que ce Sommet des Chefs d’État de la SADC.

Ce sommet a débuté le dimanche 7 mai avec la réunion extraordinaire du comité ministériel de la Troïka de l’organe, plus la troïka de la SADC et les pays contributeurs des troupes à la Brigade d’Intervention de la Force. Elle permettra aux Chefs d’État de définir une position à prendre face à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Les plus populaires