Dans son mot consacrant le début de sa campagne électorale pour la présidentielle, ce dimanche 19 novembre 2023 au stade des martyrs à Kinshasa, le candidat Félix Tshisekedi a appelé les congolais à faire attention aux candidats mandatés par les étrangers.
Selon lui, ces candidats ont un agenda bien connu à savoir, remettre la République Démocratique du Congo sous la domination des puissances étrangères, au grand malheur de son peuple.
» Le 20 décembre aux urnes, nous avons des candidats des étrangers. Les étrangers y ont mis le coeur pour avoir le pouvoir dans ce pays et nous amener à la perdition et à l’esclavage. Soyez intelligents et prudents. Comment les reconnaître ? Demandez leur de citer le nom de l’ennemi qui tue nos frères et soeurs à l’Est, ils ne sauront pas. Ils disent être en mesure de finir la guerre à l’Est en six mois, qu’ils nous disent qu’est-ce qu’ils comptent faire le premier mois, le deuxième, le troisième jusqu’au sixième mois. Ne suivez pas ça. C’est pour vous en dormir », a-t-il déclaré sur un ton ferme.
Le candidat Félix Tshisekedi a appelé les peuples congolais à aller massivement aux urnes le 20 décembre et à voter le candidat numéro 20.