Suivez-nous sur

Sport

FENACOJU: La 22ème Coupe du Congo fixée du 22 au 28 juillet 2019

Publié le

sur

Organisée par la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), la 22ème édition de la Coupe du Congo de judo se déroulera à Kinshasa, au stadium Mabusa Eseka (Martyrs), du 22 au 28 juillet 2019. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la FENACOJU lors d’une réunion convoquée à ce sujet.

Le programme établi se présente de la manière suivante:

Lundi 22 juillet 2019 : arrivée des délégations à Kinshasa ; mardi 23 juillet 2019 : accréditation et tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE); mercredi 24 juillet 2019: séminaire d’arbitrage ; jeudi 25 juillet 2019 : réunion technique et tirage au sort ; vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019 : compétition en individuel suivie de la compétition par équipe. Tenue de l’Assemblé générale ordinaire (AGO).

Par ailleurs, il sied de rappeler qu’au cours de la réunion extraordinaire de clarification tenue en date du 10 mai 2019, les membres du comité exécutif de la FENACOJU ont décidé de suspendre Dominique Makobo de ses fonctions de président de cette fédération.

Par conséquent, ce dernier ne peut plus engager la FENACOJU jusqu’à la tenue de l’assemblée générale.

On se rappellera que le dirigeant suspendu avait été invité à trois reprises par ses pairs de la fédération afin de porter des justifications sur l’utilisation de près de 50.000 Usd décaissés du trésor public pour une compétition qui n’a jamais eu lieu ; sans compter d’autres griefs mis à sa charge.

Mais l’intéressé s’est toujours soustrait subtilement à l’invitation. D’où la décision prise par le ¾ des membres de sa fédération.

Didier Mbokandja

Les plus populaires